Logo

Nos prestations



Toutes nos formules vous proposent un entrainement sur mesure en fonction de vos attentes, de vos capacités physiques et de votre emploi du temps. Cette page vous décrit les principales différences entre nos formules pour vous aider à choisir la plus adaptée à vos besoins.


Programme personnalisé

Après votre inscription, votre futur entraineur vous contactera par téléphone ou pas e-mail (selon votre choix) afin de connaitre vos attentes et votre emploi du temps. Il définira ensuite un plan d'entrainement adapté à vos besoins. Chaque séance d'entrainement sera expliquée en détails et pourra être remplie directement sur ce site, dans votre calendrier.


Fréquence de débriefing

Le débriefing est le moment où votre entraineur analyse vos entrainements réalisés afin de planifier la suite de votre programme jusqu'au prochain débriefing. C'est aussi à ce moment-là qu'il vous contacte par téléphone ou par e-mail (selon votre préférence) pour vous faire part de ses observations suite à son analyse.

Le débriefing s'effectue, suivant la formule, entre 1 fois par mois et 1 fois par semaine. L'avantage d'un nombre élevé de débriefings est que votre programme est analysé plus souvent, ce qui permet de détecter plus rapidement les détails à améliorer.


Réajustement en cas d'imprévu

Il s'agit de l'élément le plus déterminant pour le choix de votre formule. Impératifs professionnels, météo maussade, votre enfant est malade,... Voici quelques exemples que nous rencontrons fréquemment. Votre entraineur le sait, et il suffit simplement de le contacter pour qu'il modifie votre programme d'entrainement.

Comme lors du débriefing, l'entraineur analysera ce qui a été réalisé pour vous planifier un nouveau programme pour la fin de la période. Vous pouvez bénéficier de ces réajustements sur simple demande entre 1 fois par mois et de manière illimitée en fonction de la formule choisie. Nous vous conseillons de choisir la formule qui s'adaptera le mieux à votre rythme de vie.


Réponses à toutes vos questions

Vous avez un doute sur le déroulement d'un exercice ou une question d'ordre général, n'hésitez-pas ! Votre entraineur vous répondra par téléphone, e-mail ou SMS selon votre choix.


Suivi graphique des entrainements

Même si comme la plupart de nos membres, vous ne disposez pas d'un compteur sophistiqué, vous bénéficiez tout de même d'un suivi graphique de vos entrainements. De nombreux graphiques, utiles également à votre entraineur, permettent de suivre les durées et distances d'entrainement par exercice, les cumuls hebdomadaires et mensuels, les répartitions des exercices et bien d'autres.

Si comme certains de nos compétiteurs, vous possédez un compteur sophistiqué comme le Garmin Edge, vous pouvez synchroniser vos sorties et disposer d'une analyse graphique de votre vitesse, fréquence cardiaque, fréquence de pédalage ainsi que de votre puissance si votre vélo est équipé d'un capteur de puissance.


Préparation hivernale sur mesure

Dans le milieu professionnel, nous répétons aux coureurs que les courses se gagnent l'hiver. Quoi de mieux que de repartir au printemps tout aussi fort, si ce n'est plus, que lorsque vous avez posé votre vélo au clou en octobre ? Les possibilités d'entrainement en hiver sont multiples : fitness, musculation, vélodrome, natation, ski de fond, home-trainer, course à pied, raquettes, etc...

Votre entraineur vous préparera un plan respectueux de vos envies qui vous permettra d'entamer la nouvelle saison sur des bases plus élevées que la précédente !


Conseils diététiques

La diététique joue un rôle primordial dans le sport de haut-niveau. Si vous êtes un cycliste aguerri et que vous cherchez encore à progresser, Swiss Bike Training peut vous conseiller sur votre alimentation et mettre en place un plan diététique personnalisé.


Préparation mentale

On entend parfois que sur un vélo, le 80% de la performance vient de la tête. Même si 80% est légèrement exagéré, la préparation mentale peut jouer un rôle décisif pour les compétiteurs n'ayant pas une pleine confiance en eux. Mais pas seulement ! Certains ne se sentent pas à l'aise lorsqu'il s'agit de rouler en peloton ou de participer à un sprint final.

Cette peur de rouler en peloton, nous la retrouvons fréquemment chez des coureurs amateurs désireux de participer à une course populaire. Si vous souffrez d'une telle crainte ou de tout autre blocage, n'hésitez pas à nous en faire part.

Inscription !

“ Je préfère un vélo à un cheval, les freins sont plus faciles à vérifier. ”

Chez Swiss Bike Training, une plateforme de coaching basée en Suisse romande, nous mettons nos connaissances au service de votre progression. Nous vous aidons à déterminer un objectif clair puis nous élaborons un programme répondant à vos besoins. Nous analysons vos progrès, adaptons votre programme en conséquence et nous vous donnons de nombreux conseils d'amélioration. Vos progrès commencent ici !